Le coaching par l’écriture, ça fonctionne comment ? Est-ce pour tout le monde, pour moi aussi ?

Tout d’abord, je voulais vous remercier pour ces curiosités bien placées ! Des amies m’ont encouragé à expliquer comment mon accompagnement fonctionne !

Le plus important est qu’il s’adresse à tous. La seule condition est d’écrire en français car je ne suis pas du tout douée en langues étrangères ! Le coaching est un processus qui accompagne tous les changements, toutes les questions que l’on peut se poser dans la vie et tout au long de sa vie :

  • Comment trouver l’énergie pour faire autre chose ?

  • De quelles manières changer des choses en moi, des comportements tout en douceur ?

  • Puis-je encore mieux développer mes potentiels ? Quels sont-ils ?

  • Quelle est ma mission dans la vie ?

  • J’ai un projet qui me tient à cœur mais je procrastine Les domaines sont variés et touchent tous les aspects de nos vies. Ce que ne fera pas le coaching, c’est guérir de certaines maladies, et votre coach ne fera rien à votre place. Il est tout à côté et guide votre route comme un éclaireur bienveillant. Il balise les étapes et vous pousse légèrement afin que vous osiez enfin.

Lorsque je me suis moi-même demandée ce que je pouvais apporter au monde, deux choses ont été évidentes : l’accompagnement et l’écriture. Les graines étaient semées, j’ai laissé germé, je me suis nourrie de techniques et méthodes. J’ai lu et expérimenté. Et est né Co.Respondances.

J'ai donc décidé de proposer aux personnes que j'accompagne de les coacher à distance en les faisant écrire. L'écriture est un moyen puissant d’accompagner les changements. Elle permet de clarifier ses pensées, de faire le tri dans son désordre mental, de calmer des angoisses, de projeter ses rêves dans la réalité en les faisant passer de sa tête au papier. C'est aussi un moyen d'encrer, ancrer les choses, de garder des traces. Durant ma formation de coach, j'ai découvert un courant qui se nomme l'approche narrative. Cette philosophie considère que l’identité de l’individu est construite par ses relations et les histoires racontées à son propos. Alors ce que je propose, c'est d'accompagner de nouvelles histoires. Cela prend la forme d'une correspondance en mode coaching, c'est plutôt réservé aux personnes qui veulent prendre du temps, qui acceptent de s'en donner. Du slow coaching ! Pour être concrète, nous réalisons un échange afin de vous aider à définir votre objectif. Ensuite un échange de mails ou lettre écrites si vous le préférez à un rythme qu’on se fixe ensemble. Je m’autorise à vous envoyer des lectures et des images inspirantes. A chaque échange, je vous propose des expériences, des mises en situation ou autres actions qui vous permettent d’avancer sur votre chemin et de construire votre nouvelle histoire.

J’aime particulièrement une phrase de Christian Bobin : Aujourd’hui on n’écrit plus de lettres. C’est comme s’il n’y avait plus d’enfant pour jeter sa balle de l’autre côté du mur.

J'ai décidé d'être la personne qui allait relancé la balle, poser des questions, être le guide et témoin de l'écriture des nouvelles histoires de la vie des gens.

A très vite, Laurence



#acceptationdesoi #modedevie

33 vues0 commentaire