C'est dans les vieux pots que je fabrique les petits bonheurs....

Pas d'histoires de recettes, aucune bonne soupe ni autres secrets culinaires ! Cette période de l'année est propice aux bilans, aux bonnes résolutions. Eh bien moi, je n'aime pas cela du tout ! Alors j'ai crée un rituel familial : le pot des souvenirs. A ce vieux pot, j’ai décidé de confier toutes mes joies de l’année. J’explique….C’est un pot de gratitudes, celui des petits bonheurs. Le principe est très, très simple… On dépose ses « merci » quand on en a envie. On peut se fixer une contrainte au départ d’une fois par semaine mais on peut également le faire quand on veut. On écrit sur un bout de papier ce qui a enchanté sa journée, un mot, une émotion, un titre de film…

Une année, je l'ai même offert à mes proches présents le 31 décembre autour de ma table. Mon intention était de leur offrir l’occasion de tester la gratitude, dire merci. Merci à la vie…

Je leur ai donné rdv le 31 décembre prochain pour un rdv spécial : le pot, leur famille et eux. Il est primordial de ne pas lire avant… pour garder la surprise.


Cette année, nous nous sommes rendus compte que le pot ne contenait pas grand chose. D'habitude, nous aimons y glisser les places de spectacles, de cinéma... 2020 aura été morose de ce côté-ci. Il n'empêche qu'il nous tarde d'ouvrir le couvercle et de voir ce que chacun a pu y déposer.

Dire merci et consigner les moments de grâce fait partie de la psychologie positive. Cet exercice est ultra simple…Il vous faudra un pot et du papier. Vous pouvez décorer ou pas. Mettez votre pot bien en évidence pour y glisser de nombreux papiers avec facilité. Effets garantis. Une bombe atomique de bonheurs ! Je suis vraiment heureuse de vous offrir ces futurs instants de bonheurs.

Convaincus ? Vous essayez quand ?????



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout