Et si on fabriquait des cadeaux ?

Le "Fait soi-même" a le vent en poupe et c'est tant mieux ! Au-delà des considérations financières et environnementales, il y a une double dose de bienfaits dans ces présents qu'on conçoit : le temps qu'on y passe. Chez moi, on fait souvent cela, je vous partage quelques expériences et pourquoi pas quelques idées !


J'ai déjà fait un article sur les pots de gratitude. Vous pouvez préparer un joli pot avec un mode d'emploi et l'offrir à vos proches. Je vous conseille de glisser à l'intérieur quelques petits mots que les personnes découvriront en fin d'année... Relire l'article Dans la série des pots, j'ai reçu une année un pot confectionné par ma fille. Il contenait 52 petits mots. J'imagine qu'elle est allée puiser dans des magazines de développement personnel ou sur internet des citations positives. Sa créativité m'a touché bien plus qu'un cadeau d'un prix important. C'est aussi une des valeurs que je tente de lui inculquer. Un peu comme la phrase du Petit Prince :

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Les calendriers de l'Avent, on peut aussi ?

On voit fleurir de nombreux calendriers qui doivent nous permettre de patienter jusqu'à Noël...Ici, lorsque ma fille était petite, je ne résistais pas aux modèles chocolatés. Un jour, j'en ai fabriqué un avec des bonbons et elle a trouvé cela plus charmant. Très vite, elle a exprimé l'envie de recevoir "un que tu fabriques". Aussi durant plusieurs années, je me suis amusée à les imaginer. Parfois je suis même allée jusqu'à créer les contenants (petites boites ou pochettes en tissus). L'année dernière, j'ai eu envie d'avoir un calendrier plus familial. J'ai écrit 24 questions autour de Noël. Chaque soir, lors du diner, nous lisions la question du jour et y répondions. C'était par exemple " Raconte ton meilleur Noël" ou "Quel est le plus beau cadeau que tu aies reçu ?" "Quel est ton chant de Noël préféré ?". On a passé un mois différent à se raconter des choses qu'on avait parfois oubliées !


De la créativité avant tout

Vous voyez, nul besoin de talent artistique ! L'intention de faire plaisir, un peu d'imagination et on agit ! Pas besoin non plus de s'y préparer six mois avant ! Je fais partie des instinctives, de celles qui cogitent et s'y mettent. Ne me demandez pas quel calendrier est prévu cette année car il n'est pas encore fait ! Cette semaine, j'ai prévu de m'y atteler. Il s'agira d'un mélange de petits présents et de petits mots personnalisés. Il sera uniquement pour ma fille ! J'ai très envie de reprendre l'idée des phrases à partager le soir au diner car je trouve que c'est un moment spécial. Cette année, je vais choisir ma thématique différemment car nous traversons une période plutôt difficile au niveau familial. Je vais sélectionner des morceaux de textes inspirants (24 textes copié-collé sur un document word et on découpe.). Je n'ai pas parlé des cadeaux de fin d'année fait-soi-même mais c'est dans le même esprit. On ne peut pas toujours, on n'a pas forcément l'inspiration ou le talent mais gardez à l'esprit que ce genre de cadeaux fait très plaisir à ceux qui les reçoivent et à ceux qui les fabriquent. Preneuse et curieuse de vos idées de calendriers ou autres cadeaux "spéciaux" !

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout