Et si on libérait sa créativité sous hypnose ?

Celles et ceux qui écrivent ou qui souhaitent écrire ont tous eu cette peur : la page blanche...Celle qui vous bloque, qui vous empêche de vous libérer, d'écrire comme vous aimeriez. Et si quelques outils et une dose d'hypnose pouvaient ouvrir des portes insoupçonnées ? Dans cet article, mon témoignage et une proposition d'atelier !

Créativité, développement personnel, coaching

Des thèmes qui sont pour moi totalement imbriqués ! Il y a quelques années, j'ai tenté une expérience en participant à un atelier assez novateur dans son genre : un atelier Hypnose et Arts mélangés. Kesako ? Le principe était simple, vous vivez une séance d’hypnose et vous partez vous promener sur une île bien magique…En sortant de cette séance, vous passez directement à la création. Peinture, dessin, modelage, écriture…Tous les supports sont possibles et aucun n’est privilégié. C’est vous qui décidez sur le moment.

Lors de mon expérience, je me suis baladée sur une plage et j’y ai vu une fleur magnifique. Elle s’est imposée à moi et j’ai eu envie de la peindre. J’ai aussi écrit un texte en écriture automatique sur mon voyage.

Quel était l’objectif de cet atelier ? Je vais vous parler de mon intention personnelle car chaque participant y trouve un intérêt propre à ses besoins.

A l'époque, une petite voix me glissait souvent à l’oreille que je ne savais pas dessiner, que lorsque je prenais les crayons tout se qui en sortait était laid. Je ne suis pas une "artiste". Et pourtant, j’aime créer, et pourtant, je sais, ô combien peindre me détend et me libère… Alors utiliser l’hypnose s’est imposé à moi. Libérer cette créativité, m’autoriser à peindre…Pouvoir commencer ce carnet de créativités qui m’attendait sagement sous plastique depuis des semaines…

La séance s’est merveilleusement déroulée et ma guide Christelle y a été pour beaucoup.Bienveillance, accompagnement doux…J’ai pris beaucoup de plaisir. J'ai décidé de cultiver les graines semées.

Je vous livre mes deux productions et curieusement je trouve toujours cette fleur splendide. J’en suis même très fière !


Texte écrit en écriture automatique

CALICE

Plage luxuriante et fleurs de frangipanes Sable fin, grains Un escalier en bois, marches étroites Alice Calice à la main Le diamant à poils blancs Yeux rivés sur la robe plissée La fleur velours explose Pistil dressé aux quatre vents Alice petite kali Pas hésitants tablier blanc Assisse devant la porte, sage

L’animal sur les genoux attend


Et si on mêlait écriture et hypnose ?

Les Ateliers Papillon, vous connaissez ? Ce sont des ateliers créés avec mon amie Séverine Guimard, Praticienne en hypnose & soins énergétiques. Durant quelques heures, selon les thèmes, nous vous proposons de trouver des chemins différents vers des pays inconnus. Aussi mélanger l'hypnose et l'écriture, cela allait de soi ! Notre intention est de vous faire découvrir votre plage, vos lieux propices à la créativité, ces territoires magiques qui vont vous aider à devenir encore plus autonome et libéré. Nous allons vous proposer dans les prochaines semaines un Atelier Découverte de 2 heures. Déjà, vous pourrez tenter cette expérience et voir si vous avez envie et besoin de suivre la proposition d'ateliers que nous en sommes en train de concevoir ! Présentiel et tisanes seront au programme, le lieu est presque trouvé (Bordeaux Métropole). Nous ouvrons une liste d'intentions, aucune obligation mais nous avons besoin de savoir à peu près le nombre d'aventuriers afin de finir notre préparation et de bien cibler la salle ! Le tarif de cette séance ? 35 euros par personne. Nous vous promettons de repartir avec une créativité boostée et quelques outils ! Alors si vous avez envie de regarder votre créativité sous un autre regard, rejoignez l'Atelier papillon !

La créativité implique de briser les conventions afin de regarder les choses sous un jour nouveau.
EDWARD DE BONO


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout