Et si on osait la gratitude ? Encore une histoire de carte...

Décidément, j'aime les cartes...Certainement par le côté ludique de l'objet ! C'est un outil contre la morosité que je vous offre aujourd'hui ! Tout droit issu de la psychologie positive, il est très simple en mise en oeuvre et efficace de suite. On peut le faire seul, en famille et même au travail avec son équipe !


L’automne pointe son nez, on commence tous à regretter les chaleurs du mois d’Août, les vacances sont terriblement loin. Le soleil se couche tôt, vous êtes triste sans trop savoir pourquoi… Les hauts et les bas, on connaît tous.

Surtout en cette période comme qui dirait "chargée" !

Que celui qui JAMAIS ne se traite de nul, que celle qui n’a jamais dit « J’ai la poisse » lève la main ! Alors mes amis, aujourd’hui je vous propose un atelier très pratico-pratique, vous allez devoir tous jouer ! Je vous propose de réaliser une carte bien spéciale, celle des gratitudes. L’idée maîtresse de cette carte, c’est de tordre le cou aux idées noires, de ne pas se laisser entrainer dans une spirale infernale.


L’objectif est de se concentrer sur ce qui est positif.

La gratitude, c’est véritablement un état d’esprit. Etre conscient de ce qui arrive de bien dans nos vies, porter un regard positif sur les choses du quotidien. Remercier. Favoriser la loi de l’attraction en provoquant les éléments agréables. C'est un acte volontaire, elle ne tombe pas du ciel et on ne se réveille pas en pleine gratitude le matin (sauf si on cultive vraiment cette posture !).


Pour réaliser cette carte, il vous faut : - Une feuille blanche ou de couleur - Des feutres ou crayons de couleurs

Consignes : Pensez à tout ce qui vous est arrivé de bien, d’agréable dans la semaine. Je déconseille de prendre une durée plus longue sauf en cas d’idées noires qui durent depuis plusieurs semaines. Pour le petit coup de fatigue inhabituel, le délai de choses sympas doit rester court afin d’éviter de chercher les idées trop longtemps. Vous pouvez faire des listes, des dessins, écrire des mots, des phrases, tout ce que vous voulez ! C'est un outil de liberté et de créativité. La mienne m’aura pris 10 minutes en tout.

Résultat pour moi : un sentiment de bien-être, une sérénité face à ces cadeaux que la vie m’a offerte durant cette semaine, une confiance dans la prochaine.


A vous de jouer ! Partagez votre expérience avec nous ! La création a-t-elle éveillé en vous d’autres sentiments ? Pensez-vous refaire cet atelier seul ?

Laurence

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout