top of page

On parle ici de projets d'écriture et d'accompagnement

2023 et son lot de nouveautés ! Comme je déteste les résolutions pour leur caractère punitif et plutôt contraignant, j'ai choisi de vous partager mes folies ! Mes expériences m'ont apprise que pour que les rêves se réalisent, il fallait commencer par oser les exprimer à haute voix et sur papier... Alors, suivez-moi....


Côté Écriture Les derniers romans publiés remontent à 2020. Pas de chance, l'éditrice qui avait accepté

deux de mes ouvrages a déposé le bilan ! Cette année, j'aimerais partir à la recherche d'une maison d'édition pour mes romans dormants. Et écrire un nouveau roman ? J'aimerais beaucoup mais depuis deux ans, peu de disponibilité intellectuelle pour le faire. Voyez-vous lorsque j'écris, je me "coupe" du monde et mon actu perso ne me le permet pas encore. Je vais poursuivre mes billets matinaux et quotidiens publiés sur les réseaux sociaux et plutôt bien accueillis. J'ai un projet en cours avec ma fille Léna. En effet, nous écrivons un livre plutôt guide pratique qui concerne l'anorexie mentale. Nous avons le souhait de le finir cette année. Je réfléchis à la manière de le diffuser. l'objectif n'est pas de faire de l'argent mais de le proposer au plus grand nombre. Dans la série projet, il y a la chaîne des lettres lancées en octobre dernier avec ma fille également. Aujourd'hui, une quarantaine de plumes bénévoles écrivent à une vingtaine de jeunes malades de TCA (troubles du comportement alimentaire). Nous devrons décider de la suite à donner : reste-t-on dans le côté artisanal ? Doit-on nous rapprocher une d'aune association nationale (ma fille est en négo !).

Côté Accompagnement Le coaching est pour moi plus que jamais lié à l'écriture...En Mars, je débute une formation de Praticienne narrative. Durant quelques mois, je vais apprendre, me perfectionner, explorer...Et on verra ce que cela donne en terme de fruits et de projets ! Certains outils pour lesquels j'ai déjà été formée me font de l’œil ; l'arbre de vie, le voyage de vie... J'ai à cœur de pouvoir relancer des ateliers collectifs comme ceux co-animés avec mon amie Séverine Guimard (Les ateliers Papillon). Nous mêlons nos outils et nos approches. Ce que j'ai proposé à Sœurs d'encre devrait également perdurer : des ateliers développement personnel pour des femmes post-maladie. J'ai la chance de pouvoir le faire dans le cadre de mécénat de compétences avec mon employeur principal. A mi-chemin entre un groupe de paroles et des ateliers, j'aime ce format très souple dans lequel je peux répondre aux besoins des participantes sans aucune préparation. J’interviendrais également au sein de l'Atelier des Coachs pour la fameuse séance de préparation au mémoire et prendrais en charge quelques tutorats pour le compte du CNAM. C'est tout ? L'écriture et l'accompagnement font partie de moi mais ne sont pas mon activité principale et ne le seront certainement pas avant la retraite ! C'est un vrai choix qui me permet tout d'abord d'exercer un métier que j'aime dans une entreprise qui me convient. Je peux, grâce à cet emploi, réaliser mes rêves en conservant toute ma liberté. Mon agenda est bien rempli mais c'est comme cela que j'aime mener ma vie. Et sachez qu'il reste toujours des cases libres pour les idées que vous aimeriez partager avec moi, les projets qui pourraient nous rajouter quelques paillettes dans les yeux !


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page