Tournez nos manèges avec la roue de Hudson !

La pensée populaire avec ses dictons "Après la pluie, le beau temps" "La roue tourne" est emplie de sagesse... Voyons comment Hudson célèbre coach et expert du changement peut nous aider à y voir plus clair dans nos vies ! Soyons francs, ce modèle je l'ai découvert il y a plus de cinq ans et ce fut une petite révélation alors pour moi.

Hudson nous montre que la vie est faite de cycles et qu'il existe un phénomène de balancier entre chaque étape. Tout n'est pas aussi catégorique dans la vie ! Vous me direz qu'il n'est pas utile d'être coach pour le découvrir, et vous avez raison...

Ce modèle représenté par une roue nous montre d'autres choses de plus importantes pour moi : - on peut avoir du pouvoir sur ces différentes phases, - si on ne fait rien, on reste dans les phases de basse énergie, - vouloir changer, c'est déjà être dans la phase de renouveau mais c'est fragile, - les allers-retours peuvent épuiser J'ai très vite associé cette roue au cycle du deuil. Hudson voulait nous montrer que la phase Cocconing est peut-être mal vue dans nos sociétés occidentales.

Qui après une rupture amoureuse n'a pas entendu " Un de perdu, dix de retrouvés" ou "T'inquiète ça va passer !" sauf que la tristesse est là et qu'elle a besoin d'être vécue..tout comme pour les deuils...

A quoi bon vouloir vite tourner la page ? Nier ses émotions, c'est le meilleur moyen pour les voir ressurgir ailleurs et surtout quand on n'est pas préparé à les recevoir.

La roue de Hudson m'a appris cela : accepter les émotions lorsqu'elles arrivent , ne pas les rejeter car elles font partie du chemin. Pour cet expert, le coach est présent pour montrer le chemin et invente des voies pour relier le passé et le futur. C'est celui qui peut aider à faire les transitions.

Vous pouvez en toute autonomie regarder cette roue et vous questionner : - Dans quelle phase, je me sens ?

- Est-ce que cette phase est la même pour tous mes domaines de vie : amitié, amour, travail, famille...? - Comment me préparer aux transitions de phase ? - Ai-je déjà eu la sensation de faire des tours complets ? Certaines phases sont-elles plus difficiles à accepter, à voir pour moi ? - J'apprends quoi de nouveau en regardant cette roue ? En cadeau, un visuel qui devrait vous permettre de vous situer !


J'utilise très souvent ce modèle dans mes accompagnements car c'est un outil que j'appelle "outil-boussole". Hâte de recevoir vos témoignages ! Laurence Coach singulière

97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout